Bienvenu sur mon Blog. A l'occasion de mon premier livre édité, j'en profite pour présenter mon actualité mes projets, certaines de mes nouvelles et sources d'inspiration.

mercredi 16 mai 2012

"Grand Rokko"


Grand Rokko :
( Projet de roman noir )
Idée originale : Vincent Bottau




Récit complet.

           - Un groupe de cinq amis (des ressortissants français) se retrouvent à vivre au Japon et n’ont pas la motivation de se tuer au travail, contrairement à la majorité des Japonais. Cependant, comme tout le monde, pour vivre et rester dans ce pays, ils ont besoins d’argent. Desespéremment besoin d’argent.
Une opportunité un peu spéciale se présente à eux par l’intermédiaire d’un des membres du groupe qui est jeune avocat et qui, mandaté par un mystérieux commanditaire, leur propose de devenirs une bande d’« assassins ».

La proposition leur parait plus que farfelue car, ils n’ont jamais tué personne, n’ont aucunne expérience dans les activités criminelles, et sont bien trop mal organisés !
Mais parce qu’ils ont en horreur l’idée de devenir des esclaves travailleurs et qu’ils ont désespérément besoin d’argent pour un rêve commun ainsi que leurs ambitions à chacun, ils n’ont bientôt plus aucun scrupule à abattre des inconnus.
Au départ totalement amateurs dans ce domaine, ils font très vite preuve d’un grand professionnalisme dans l’art du meurtre.
 Tout en restant un groupe de jeunes amis qui aiment rigoler entre eux, ils deviennent des tueurs froids et impitoyables envers leurs proies et leurs adversaires.

Bien mal aquis paye un temps, pour continuer à supporter mentalement leurs actes, ils vont devoir s’embourber dans les strates du monde criminel.
Ces « contrats » très rentables leur apporteront divers problèmes assez graves dans leurs vies personnelles et au sein de leur groupe. D’autant que, mis à part l’avocat intermédiaire, ils ignorent totalement qui est leur commanditaire et dans quel but il fait tuer des gens.


1 commentaire: