Bienvenu sur mon Blog. A l'occasion de mon premier livre édité, j'en profite pour présenter mon actualité mes projets, certaines de mes nouvelles et sources d'inspiration.

mercredi 16 mai 2012

Chasseurs d'Uchronies


Chasseurs d’Uchronies :

Récit complet.

Smail, Jing et Adrien sont réciproquement deux étudiants et un lycéen.
Comme tous les jeunes de la ville universitaire de Gaskorn, ils sont confrontés au problème du manque de logements d’étudiants. Leur dernière solution devant leur crise du logement fut le squat d’un vieux phare abandonné dans une Calanque sauvage.
C’est ainsi qu’ils y découvrirent une incroyable machine inconnue de voyage temporel nommée « le Pendulum ».

Gimji Wangchucky est un professeur de faculté Bhoutanais, qui donne des cours d’histoire à la faculté de lettres de Gaskorn. Un peu original, il prépare un mémoire sur les Uchronies. Alors qu’il réside à Gaskorn, il s’aperçoit du jour au lendemain que la ville a changé ! Comme si l’enchainement historique qui a mené jusqu'au présent actuel avait été modifié. Il se croit alors devenu fou, d’autant qu’il semble être le seul à se rendre compte de ces changements !

Cependant, Smail, Jing et Adrien, peut être au contact du « Pendulum » se rendent eux aussi compte des changements, et, disposant d’une machine de voyage temporel, ils se sentent investis d’une mission : chasser les Uchronies ! C’est ainsi que, rejoints plus tard pas Gimji, ils vont devoir défaire les frasques d’un mystérieux adversaire bien disposé à chambouler l’histoire.  
Rencontrant des adversaires anachroniques dans chaque pan de l’histoire du passé qu’ils doivent rectifier, nos chasseurs d’Uchronies tombent sur un véritable et mystérieux réseau d’ « Uchronistes ». Le grand instigateur de toutes ces Uchronies aura alors des révélations qui risquent fort de bouleverser l’existence des trois jeunes.

(Pourquoi ais-je eu l’envie de créer une énième histoire sur les uchronies et les changements temporels ? Parce que le côté « casse gueule » de ces types de  scénarios m’amuse beaucoup. Il est presque impossible d’en faire un sans qu’un décrypteur fanatique y trouve une incohérence scénaristique, même minime ! Au moins, pour me dédouaner, cette histoire de « Chasseurs d’Uchronie » se veut complètement décalée).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire