Bienvenu sur mon Blog. A l'occasion de mon premier livre édité, j'en profite pour présenter mon actualité mes projets, certaines de mes nouvelles et sources d'inspiration.

lundi 26 mars 2012

"Mon Blog d'écrivain"


« Mon blog d’écrivain »

Le 1er Avril 2012, va être publié mon premier roman « Archange Léon » aux éditions Jets d’encre. Cela m’a conforté dans l’idée de créer un blog sur mon travail d’écriture et mes projets de romans.
En ce qui concerne l’écriture, je me suis lancé là dedans comme un pur autodidacte. Je n’ai pas fait de parcours lettres même si j’ai été à la fac de lettres à Nice mais dans le parcours Communication.
Ce n’est que très récemment que j’ai décidé de me mettre sérieusement à écrire, écrire et écrire encore…..Quit à changer plusieurs fois le contexte et le lieu des histoires.
 
Tout a commencé lorsque j’étais jeune, enfin, plus jeune que maintenant….. Bref depuis tout petit j’étais passionné par la bande dessinée et je voulais en faire moi-même. Problème : je n’étais pas bon en dessin, vraiment pas au point pour faire de la BD, mes dessins biens travaillés étaient nettement en dessous du croquis négligé d’un vrai dessinateur ! Adieu mes rêves de BD ! Mais cependant, en ce qui concerne les scénarios, ben je ne trouvais pas ça trop mal. C’était généralement du domaine du fantastique et de la SF à ras de terre mais bon….J’étais jeune !
Les années passent, on passe aux livres sans images et un beau jour je me dis : « et pourquoi je n’essayerai pas de faire des romans ? » Après tout, comme m’avait dit un éditeur pendant un salon du livre, la différence entre un écrivain et un non écrivain, c’est que l’écrivain écrit ! Simple mais logique.
J’ai donc repris mes idées de vieux scénarios de BD avortés, j’ai eu de nouvelles idées, j’ai fait murir un peu l’ensemble avec mon expérience de la vie et de la société sans pour autant omettre le décalage et la folie de mes idées passées ; et j’ai commencé ainsi à faire des scénarios de roman. 
Depuis, je ne peux plus m’en passer, même pour cette introduction du Blog, j’aime romancer  la réalité dans des histoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire