Bienvenu sur mon Blog. A l'occasion de mon premier livre édité, j'en profite pour présenter mon actualité mes projets, certaines de mes nouvelles et sources d'inspiration.

lundi 26 mars 2012

« Archange Léon » Mon premier roman publié !!!


« Archange Léon » Mon premier roman publié !!!

Je suis extrêmement content ! Bien sur, j’essaye de temporiser, je me dis que ce n’est pas grand-chose, que de toute façon je ne vais pas gagner le prix Goncourt avec ça, etc.….. Mais quand même quand je repense aux premières notes négligemment écrites sur un cahier à la B.U. de la fac et que je vois désormais le livre fini sous son paquetage professionnel, je suis aussi content que surpris ! Et ce qui me fait vraiment plaisir, c’est que c’est une histoire pour laquelle j’ai eu une inspiration naturelle, donc j’ai bien fait de tenter ma chance auprès des éditeurs.

La genèse créative d’Archange Léon s’est faite en plusieurs étapes : 

Au début, il s’agissait de scénettes sur un Ange SDF nommé Léon qui était un Archange alcoolique, pervers, capricieux, râleur, incapable et dépravé…..qui passe son temps à boire en compagnie de ses potes démons, à faire la manche pour s’acheter à boire, à insulter les gens, mortels ou pas, qu’il méprise, et se balader avec une pancarte d’homme sandwich sur laquelle est écrit « Dieu est mort, la fin est proche ! » (Toute ressemblance avec des individus connus dans les grandes villes sont susceptibles de m’avoir inspiré).

Très vite, j’ai imaginé tout un univers et un panel de personnages satiriques autour de Léon.

Ainsi est née l’idée de la trame du roman où Léon est le plus mal lotis de tous les anges abandonnés sur Terre, condamnés à l’exil et pervertis par l’humanité….. Mais, face à l’apocalypse imminente, c’est lui notre dernier espoir !

A partir de cette idée, les rebondissements scénaristiques se sont très rapidement imposés à moi. Avec le recul, je n’ai pas eu trop de mal à faire avancer mon histoire. Je savais exactement où je voulais mener l’intrigue. Chose que mon éditeur a compris et apprécié et il m’a donné ma chance. 

Pour les autres personnages, je suis parti à fond dans ce côté absurde et décalé de l’idée de base. Léon rencontrera donc ses confrères archanges, sa Némésis Lucifer, des gamines gangsters, un maître d’art martiaux chinois en sanglante quête vengeresse, des trafiquants d’humains et surtout une actrice de romans photos hentai dont il est le plus fervent admirateur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire