Bienvenu sur mon Blog. A l'occasion de mon premier livre édité, j'en profite pour présenter mon actualité mes projets, certaines de mes nouvelles et sources d'inspiration.

mercredi 28 mars 2012

Les "Proses d'inspirations soudaines"

Généralement, j'écris des textes longs pour des scénarios romancés, voir de temps en temps des nouvelles. Mais il m'arrive parfois d'être soudainement inspiré par quelque chose (cela peut être extrêmement divers et aller d'un paysage, d'un animal à un article ou un élément du décor) et j'ai envie d'y écrire vite quelque chose de très court dessus.
Par exemple, parmi les trois textes qui suivent, le premier "Le Temps" m'a été inspiré au Japon lorsque j'ai commencé à grimper une colline pour voir le soleil levant.

Bref tout ça pour dire que même si ces textes n'ont aucun sens réel ou logique en apparence, à l'origine, ils proviennent tous d'un contexte vécu ou ressenti.
Comme je n'ai pas l'intention de les exploiter dans un receiul ou une histoire, je les présente ici afin de présenter mon travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire