Bienvenu sur mon Blog. A l'occasion de mon premier livre édité, j'en profite pour présenter mon actualité mes projets, certaines de mes nouvelles et sources d'inspiration.

lundi 16 décembre 2013

"Quand nous étions des hommes" Mon poème publié sur Absinthe Mag numéro 9


Absinthe Mag numéro 9 sort pour décembre un numéro consacré à Dame Nature.

Je les remercie d'avoir publié dans leur partie poème mon court récit inspiré par l'évolution humaine où j'ai volontairement détourné un pseudo texte apocalyptique moyenâgeux prémonitoire d'un certain Jean de Vezlay (dont l'origine authentique reste des plus douteuses).
J'en ai fait un rapide récit dans lequel c'est notre ancêtre le plus lointain et notre descendant le plus éloigné qui brosse sans ménagement notre portrait et ce que nous avons fait à Dame Nature.   
 
Autre bonne surprise que seul le joyeux hasard peut offrir, le poème juste après le mien sur ce numéro d'Absinthe mag est "Les Lutins Champignons" par Julien Noël! un excellent Poète - Auteur que j'avais interviewé et dont j'avais publié une nouvelle de sa création dans "La Salamandre d'Axlotl" numéro 1.
Une magnifique surprise de le retrouver ici, par le hasard de nos créations littéraires.
 


URL du magazine : http://www.absinthemag.com/
Téléchargement gratuit en PDF sur la page d'accueil.
(Mon poème en page 51)
(Le poème de Julien Noël en page 53)
L'article sur Julien Noël : La Salamandre D'axolotl Numéro 1 : http://juliengio.wix.com/salamandre-daxolotl 

1 commentaire:

  1. C'est chouette, en effet, de se recroiser fortuitement...
    Je suppose que cela arrivera encore ; après tout, le monde de la SFFF est petit. :)

    RépondreSupprimer