Bienvenu sur mon Blog. A l'occasion de mon premier livre édité, j'en profite pour présenter mon actualité mes projets, certaines de mes nouvelles et sources d'inspiration.

jeudi 16 août 2012

Article Nice Matin


Merci à Isabelle Varitto pour son article. (Et merci à la famille Pelardy pour nous avoir mis en contact). 

Ma 1ere séance de dédicace.

Le samedi 11 Août, j'ai eu l'occasion de faire dédicacer mon premier livre au rayon librairie de Centre Leclerc du Cannet Rocheville.
Une bonne première petite expérience. Sur les dix livres que le magasin avait commandé, Huit en ont été vendus et dédicacés.
La relation auteur-client est vraiment très interressante dans une situation de rencontre directe.
J'ai eu droit à des rencontres intéressantes, amicales, originales même, et surtout une nostalgique où mon ancienne maitresse d'école est venue faire dédicacer mon livre !

Merci à Fabienne, la responsable du rayon librairie, de m'avoir, à moi comme à d'autres auteurs débutants ou peu connus, donné cette occasion.




   
Enfin, une anecdote intéressante, mais qui n'a rien à voir avec les dédicaces au final :
                 Alors que j'étais assis à ma table où je dédicaçais mon bouquin dans le rayon librairie en période creuse, j'en profitais afin de passer le temps, pour lire un des livres du rayon. Un homme m'interpelle, me demandant si je voulais un apéritif ou un jus de fruit. Je le regarde, je vois un vieil homme qui n'est pas du magasin. Un client qui faisait ses courses. Je pense donc à une blague. Il continue alors en me disant que j'ai bien raison de prendre mon temps et de rester à bouquiner tranquillement dans ce magasin où tout le monde bouge vite tout le temps. Et il achève en disant que c'est en faisant pareil qu'il reste en pleine forme à 82ans !
Voila, donc cet homme n'avait pas du tout compris que j'étais là en dédicace, il croyait que j'étais le seul client à avoir osé se poser pour bouquiner tranquillement dans le magasin. Malgrès tout, je trouve que c'est une belle rencontre. Je lui ai donné ma carte même s'il n'a pas du plus comprendre ce que je faisais vraiment dans ce magasin ce jour là !